Chef de projet

Responsable applicatif SMART CPQ (H/F)

À propos du poste

Notre client, un acteur national et leader du secteur de l’assurance recherche pour renforcer sa Direction informatique, un ( e ) Chef de projet Applicatif Smart CPQ (H/F) en CDI.

 

 

Intégré au sein du service dont le périmètre couvre les outils informatiques en lien avec la vente, le marketing et les solutions d'aide à la relation adhérents, vos missions seront les suivantes :

Vous piloterez une une équipe de 7 personnes du cadrage pour contribuer aux études de faisabilité et d’impacts, à la conception, la réalisation et la recette fonctionnelle des nouvelles offres et fonctionnalités (mode projet ou maintenance).

A ce titre,

 

• Vous préparez et animez des comités de suivi avec les métiers, l’estimation et le suivi des charges, la planification et le suivi des travaux induits par les projets et les évolutions, la co-construction de la feuille de route en lien fort avec les autres équipes de la DSI.

 

• Vous accompagnez les métiers dans l'expression de leurs besoins relatifs à l'outil d'aide à la vente (nouvelles offres, activation de nouvelles fonctionnalités disponibles dans la version 11 de Smart CPQ, évolutions règlementaires, etc.) et le support à l’équipe en charge de la relation métiers dans la phase d’émergence des besoins.

 

• Vous assurez la conception de solutions fonctionnelles en cohérence avec les principes d’architecture dans un souci de rationalisation et d'optimisation des coûts/des délais de mise en œuvre.

 

• Vous planifiez et suivez les travaux de développement/paramétrage du progiciel Smart CPQ et de l’interface JAVA

 

• Vous assurez la recette fonctionnelle des projets/évolutions/correctifs dans une logique omnicanale.

 

• Vous produisez un reporting précis au responsable du projet/ responsable du domaine qui s'appuiera sur un suivi précis des travaux objectivés par un plan de charges.

 

• Vous apportez votre expertise et le support aux utilisateurs sur les remontées du réseau.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous disposez d’une expérience professionnelle significative de plus de 5 ans dans le secteur de l’assurance en prévoyance et/ou santé où vous avez pu démontrer votre capacité à gérer des projets informatiques divers en toute autonomie.

 

Vous possédez une maitrise technique sur les outils d’aide à la vente qui vous permet d’être pertinent dans les analyses d’impacts et l’orchestration appropriée des travaux de vos collaborateurs.

 

Vous avez le recul et l’aisance nécessaire pour adresser et accompagner vos interlocuteurs métiers pour collecter et consolider les besoins fonctionnels et accompagner des profils plus techniques dans l’appropriation des solutions attendues.

 

Compétences et connaissances :

• Bonne connaissance générale des métiers de l’assurance

• Compétences en gestion de projets confirmées sur méthodes agile et cycle en V

• Expérience significative sur les outils front, plus spécifiquement sur l’outil d’aide à la vente Smart CPQ

• Très bon relationnel et force de proposition pour offrir des solutions innovantes dans un cadre contraint par les coûts et les délais

 

• Expérience en management opérationnel d’équipe souhaitée